Duygu Ersen Resmi Web Sayfası

The Official Web Page

Modele ideal box

Şubat19

Box répéta l`aphorisme deux fois plus dans son livre 1987, le modèle empirique de construction et les surfaces de réponse (qui a été co-écrit avec Norman Draper). [3] la première répétition est à la p. 74: «Rappelez-vous que tous les modèles sont faux; la question pratique est de savoir à quel point ils ont tort de ne pas être utile. La deuxième répétition est à la p. 424: “essentiellement, tous les modèles sont faux, mais certains sont utiles”. “Tous les modèles sont faux” est un aphorisme commun dans les statistiques; Il est souvent élargi comme “tous les modèles sont faux, mais certains sont utiles”. Il est généralement considéré comme applicable non seulement aux modèles statistiques, mais aux modèles scientifiques en général. L`aphorisme est généralement attribuée au statisticien George Box, bien que le concept sous-jacent prédate les écrits de Box. Maintenant, il serait très remarquable si un système existant dans le monde réel pourrait être exactement représentée par un modèle simple. Cependant, les modèles parsimonieux choisis de façon astucieuse fournissent souvent des approximations remarquablement utiles. Par exemple, la loi PV = RT relative à la pression P, le volume V et la température T d`un gaz «idéal» via une constante R n`est pas exactement vrai pour tout gaz réel, mais il fournit fréquemment une approximation utile et en outre sa structure est informative car il ressort d`un physi vue du comportement des molécules de gaz. …

Le dicton, “tous les modèles sont faux,” est utile parce qu`il n`est pas complètement évident…. En général, lors de la construction de modèles statistiques, nous ne devons pas oublier que l`objectif est de comprendre quelque chose sur le monde réel. Ou prédire, choisir une action, prendre une décision, résumer les preuves, et ainsi de suite, mais toujours sur le monde réel, pas un monde mathématique abstrait: nos modèles ne sont pas la réalité-un point bien fait par George Box dans sa remarque souvent citée que «tous les modèles sont faux , mais certains sont utiles “. Le livre largement cité de Box statistiques pour les expérimentateurs (co-écrit avec William Hunter) n`inclut pas l`aphorisme dans sa première édition (publiée en 1978). La deuxième édition (publiée en 2005; co-écrit avec William Hunter et J. Stuart Hunter) inclut l`aphorisme trois fois: à la p. 208, p. 384, et p. 440. [5] à la p. 440, la phrase pertinente est la suivante: «le plus que l`on puisse attendre de tout modèle, c`est qu`il peut fournir une approximation utile à la réalité: tous les modèles sont faux; certains modèles sont utiles “. …

aucun modèle n`est [vrai] — pas même les lois newtoniennes. Lorsque vous construisez un modèle, vous laissez tous les détails que vous, avec les connaissances à votre disposition, considérez inessential….

posted under Genel

Comments are closed.

  • Kategori yok

Takvim

Mayıs 2019
P S Ç P C C P
« Şub    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
My Great Web page
HTML hit counter - Quick-counter.net